Ernest Raviol Modo Singe Enrouuulé
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Hum, hum.... Là, j'attends dans le froid que la librairie ouvre pour m'acheter... euh... Devinez... Avertissements : Date d'inscription : 17/11/2008
Feuille de personnage Expérience: (10/1000) Rêve: Prime: 0
| Sujet: Marcel!! Oii!! Marcel!! Mer 19 Nov - 20:30 | |
| Nom : Gourdemoule
Prénom : Gérard Henry Marcel
Surnom : Hoii!! Marcel!!!
Age : 42 ans
Sexe : Masculin, tiens!!
Statut : Prof de maths à la dérive... (civil... ==)
Origines : Marcel vient d'un petit coin paumé au milieu de la campagne où il y a plus de vaches et de cochons que d'habitants. Le collège regroupe en tout 6 classes d'une quinzaine d'élèves, tous plus fainéants et plus débiles les uns que les autres. Cindy Sander et Coquelicotte la vache qui chante sont leurs idoles. Pas les profs de maths, évidément ==""... Dans la région, le type qui a le plus voyagé de sa vie, c'est le facteur. Le doyen a 114 ans. On dit qu'il est arrivé à cet âge avancé grâce à une cure de saucisson, de tripes andouilletées et de boudin au lard trois fois par jour, accompagnée, bien sûr, d'un "bon petit rouge". En vérité, on pense qu'il a juste oublié son âge véritable... ==""""
Description physique : Marcel est plutôt rondouillard, depuis quelques années. Passé le cap des 40 ans, il a commencé à se sentir comme un vieux débris d'une jeunesse révolue. Cependant, il est décidé à résister jusqu'au bout. Le symbole de cette déterminatio, est contenue dans ses bretelles de pantalon à l'effigie de Chuck Norris, bretelles qu'il n'abandonnera jamais, même devant les railleries de ces élèves. Le visage massif, la mâchoir carrée, le regard pénétrant, Marcel a tout d'un résisstant de guerre farouchement déterminé à faire une place pour les maths dans les coeur de ses élèves, fut-ce en la forant à coups de fouets. Même avec une calvitie avancée qui laisse découvrir son crâne épais, Marcel reste encore persuadé d'être un bel homme, preuve en est faite de sa bien-portance et de sa fière allure.
Description morale : Fan de Chuck Norris, présenté comme quelqu’un d’entêté et de têtu, Marcel est très fier de sa réputation d’*mmerdeur parmi les élèves. Rien ne lui fait plus plaisir que de les voir souffrir sur un devoir maison de 3 pages recto verso, leurs gémissements de douleur le rendent euphorique. Il considère que c’est de bonne guerre et que c’est mérité. Z’avez pas qu’à se foutre de la gueule de mes bretelles de pantalon Chuck Norris, tiens !!
Goûts : La choucroute, le saucisson, le "bon petit rouge" sont ses mots d'ordre. Il n'aime pas qu'un élève se croit plus intelligent que lui et déteste encore plus qu'il le soit. Malgré qu'il soit prof de maths, il tient de rigueur de ne JAMAIS SE SERVIR D'UN APPAREIL INFORMATIQUE QUELCONQUE, même une "calcululateurice" tient lieu pour lui de tricherie. Avec ses 31 ans d'expérience, Marcel est une valeur sûre des mathématiques, aussi sûr que l'or est une valeur refuge stable en ces temps de crise économique. (Il aime pas aussi: que Ginette lui gueule dessus parce qu'il sent l'alcool, qu'on lui dise de faire attention à son cholestérol, les batteurs électriques, avoir son maillot qui colle à la peau en sortant de la piscine, les mecs qui se rasent le torse, les étrangers, les gens "bizarres", les gens qui s'habillent "bizarre", les gens qui ont des goûts "bizarres"...)
Histoire : Après avoir enseigné laborieusement durant 31 ans, 7 mois et 8 semaines cette digne matière, si chère à son coeur, que sont les mathématiques, Marcel, voyant se retraite approcher commence à se faire du mauvais sang. Pourtant, il a une vie heureuse, comme tout paysou de la région qui se respecte: il est né de parents originaires de cette même région, a grandi dans leur élevage de porcs, entre les emballages à saucisses et l’auge boueuse des bêtes, puis il a été à l’école, au collège, au lycée de la ville, il a rencontré Ginette, sa femme, au bal de la promo lors d’une soirée mémorable où ils s’étaient tous bourrés, il a obtenu son diplôme brillamment en payant un saucisson à l’inspecteur, a été 3 fois vainqueur du championnat de pétanque annuel de la ville, et ensuite s’était efforcé pendant toutes ces années de faire aimer cette matière tristement délaissée à ces élèves. Oui, mais, Marcel a un rêve !! Oui, après toutes ces années à botter le derrière de ces petits m*rdeux d’élèves, à renifler leur odeur sur le torchon remplis d’âneries qu’ils leur laissaient en guise de devoirs, Marcel a encore un espoir fou : faire réaliser à une classe à quel point les maths sont passionnantes !!! Et ainsi, les élèves se lèveraient pour l’acclamer, se prosterneraient devant lui et lui lècheraient les pieds, seraient prêts à faire n’importe quoi pour leur Maître Vénéré, Ô Majesté Céleste, lumière divine de la science et de la lutte contre l’obscurantisme dans lequel nous étions prisonniers…
C’est donc à la veille de sa retraite que Marcel se décide à prendre la mer, vers un horizon nouveau, et de nouvelles possibilités…
Objectif / rêve : Convaincre les élèves que les maths, c’est bien (et Chuck Norris aussi).
Pouvoir : Il excelle dans le lancé de craies. Il a le pouvoir surnaturel d’endormir les gens dès qu’il ouvre la bouche : la soporificité poussée à l’extrême. Encore plus fort : il est maître dans la casse des élèves, la pétanque est pour lui une arme redoutable, son sang froid est exemplaire, il n’hésiterait pas à vous éclater si vous vous moquiez des mathématiques ou de ses bretelles de pantalon Chuck Norris. De plus, sa capacité d’avalage de « petits rouges » est imbattable… Il faut donc bien mesurer sa décision avant de s’en prendre à lui.
Autre : A une femme Ginette, qui est la seule personne qu’il ai jamais crainte. Pas d’enfants, il trouvait ça trop chi… contraignant.
Particularités : Chuck Norris, à la vie, à la mort. | |
|